Advocaat tacle sa défense
Photo: © photonews
Dick Advocaat n'est pas un homme heureux. En deux matchs de championnat, sa défense a déjà pris 7 buts. L'entraineur de Sunderland va revoir ses plans.
«Je ne voulais pas changer ma ligne défensive après le premier match. Mais en ce moment, il y a des joueurs dont je ne comprends pas la manière de jouer. Honnêtement. Il y a certainement une raison, et j’espère qu’ils pourront me la donner», a déclaré Advocaat, selon L'Equipe.
Sunderland, miraculé la saison dernière, vit donc un début de saison catastrophique. Après les 4 buts pris contre Leicester, 3 autres sont venus des pieds des joueurs de Norwich.
S'il apprécie généralement les joueurs qui apportent un plus offensivement, le Néerlandais a bien du constater que ça ne fonctionnait pas. «Nous allons faire autrement dorénavant. La première chose à faire pour eux est de défendre. Ainsi l’adversaire n’aura pas d’espaces comme ce fut le cas contre Leicester. »
« Il faut prendre son joueur au marquage et à partir de là, si vous pouvez faire plus, alors vous apportez offensivement », a-t-il ajouté. « Nous devons revenir aux bases.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot