Sébastien Dewaest : "Je ne pouvais pas refuser une telle offre de Genk"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest : "Je ne pouvais pas refuser une telle offre de Genk"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sébastien Dewaest, qui s'entraînera dès ce mardi dans le Limbourg, n'est donc plus un joueur du Sporting de Charleroi. "Même si le Racing Genk reste sur une dernière saison décevante, il reste tout de même un grand club", explique le defenseur central de 24 ans.

Par Edgar Makanga

Lundi soir, Walfoot.be vous révélait que Sébastien Dewaest assumait complètement son coup de bluff relatif à son futur transfert au Racing Genk. Voici la suite de notre entretien avec le néo-Racingman.

"Lors de mes déclarations de dimanche soir, à l'issue du match Charleroi - Bruges, je n'étais pas au courant qu'il y aurait un rendez-vous à Genk dès le lendemain. À partir de lundi matin, les évènements se sont accélérés", confiait le défenseur central. "Le directeur général Patrick Janssens, le directeur sportif Dimitri De Condé et l'entraîneur Peter Maes se sont montrés très convaincants dans leur exposé. J'ai directement senti que j'avais affaire à des personnes de confiance."

À Genk, Dewaest touchera un salaire trois à quatre fois plus élevé qu'à Charleroi

Et nul doute que son agent Mogi Bayat, qui avait déjà ficelé le transfert de Kara Mbodj de Genk vers Anderlecht, a également usé de sa force de persuasion. Selon nos informations, à la Cristal Arena, Sébastien Dewaest touchera un salaire trois à quatre fois plus élevé qu'au Sporting de Charleroi.

"Si c'était uniquement pour l'argent, alors j'aurais opté pour l'une de mes deux offres d'Angleterre et d'Italie, où je pouvais gagner cinq fois plus d'argent qu'à Genk", poursuivait le Cominois. "Mais le plus important pour moi était de jouer. Et j'avais cette possibilité dans le Limbourg. L'entraîneur Peter Maes me voulait vraiment et il y a une place à prendre en défense centrale."

Les Limbourgeois ont déposé le montant - confidentiel - réclamé de la direction du RCSC, tout en répondant aux conditions financières du joueur et de son entourage. "Toutes les parties s'y sont retrouvées. Dès lors, je n'ai pas tergiversé. Je ne pouvais pas refuser une telle offre."

Toutes les parties s'y sont retrouvées"

Et le Hennuyer d'exposer les défis sportifs de sa nouvelle équipe : "Même si le Racing Genk reste sur une dernière saison décevante, il reste tout de même un grand club. Son projet sportif m'a séduit. Le club déborde d'ambition : il veut retrouver le Top-6 et remporter la Coupe de Belgique."

Le Racing Genk partage donc les mêmes objectifs que ... le Sporting de Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news