Les premiers pas des nouveaux venus en Jupiler Pro League

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les premiers pas des nouveaux venus en Jupiler Pro League
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cet été, nombreuses sont les équipes de Jupiler Pro League qui ont été modifiées à la suite de départs ou d'arrivées. Plusieurs nouveaux arrivants ont obtenu leur chance au sein de leur club respectif lors de la 2e journée de championnat. Petit tour d'horizon.

Hans Vanaken

Loin d'être un inconnu pour le public belge, Hans Vanaken a cependant fêté sa première titularisation en match officiel ce week-end au stade Jan Breydel face à son nouveau public. Le milieu de terrain a connu des débuts quelque peu timorés sur sa nouvelle pelouse. Un temps d'adaptation est toutefois logique et indéniable. 

Mame Baba Thiam

Contrairement à son homologue brugeois, l'attaquant de Zulte Waregem réussit avec brio ses débuts au Essevee. Buteur le week-end dernier face au Standard, Baba Thiam semble être une vraie plus-value pour le club. Reste à confirmer sur le long terme.

Hatem Abd Elhamed

Face à Genk, le milieu défensif gantois n'est monté qu'à 10 minutes du terme. Un peu court pour peser sur la rencontre. Cependant sa frappe en toute fin de rencontre aurait mérité mieux. Une fois à 100%, l'Israélien pourrait devenir un pion essentiel de l'échiquier de Vanhaezebrouck.

Erik Johansson

Le sosie de Zlatan Ibrahimovic a remplacé Rafinha à la 76e minute de jeu. Peu en vue dans cette rencontre, il n'a malgré tout pas donné de mauvaise impression. Erik Johansson doit rapidement s'adapter au système gantois pour pouvoir espérer s'imposer au sein du noyau champion de Belgique en titre. Une titularisation du Suédois le week-end prochain n'est toutefois pas à exclure.

Serhiy Bolbat

Pour sa première titularisation à Lokeren, l'Ukrainien de 22 ans a tout simplement été le meilleur élément de son équipe face à Charleroi dimanche après-midi. Déjà buteur à la 68e, il s'est également créé une belle possibilité dans les dernières minutes de la partie.

Roman Ferber

Que demander de plus que de fêter sa première titularisation dans son nouveau club par un but ? Grand travailleur, Ferber a remporté de nombreux duels face à Maric et Ingason. Un espoir qui risque de faire parler de lui cette saison.

Stefano Okaka

Mobile et travailleur, Stefano Okaka n'a pas eu suffisamment de temps pour montrer au grand public ce qu'il vaut vraiment. En peu de temps, il a cependant montré pas mal de bonnes intentions. Un format XXL recherché par Anderlecht et qui pourrait faire des dégâts dans les défenses de Jupiler Pro League. L'Italien va toutefois devoir s'accrocher pour concurrencer un Sylla en forme.

Imoh Ezekiel

Il monte au jeu et délivre un assist parfait sur la tête de Sylla, ce qui permet au Sporting Anderlecht de prendre les devants face à Louvain. Pour le reste, rien de transcendant mais pas mal de bonne volonté. Tout comme Okaka, à observer sur un lap de temps plus élevé. 

Ruddy Riou

L'ancien portier de Marseille a tout simplement été irréprochable en première période face à Anderlecht. A 35 ans, Riou fait encore une très belle impression dans les cages de l'OHL. En dégageant une telle sérénité, c'est la défense louvaniste qui peut souffler. Des gardiens comme ça, on en redemande.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news