Le Standard s'impose sans convaincre, Santini décisif
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a obtenu l'essentiel, ses trois premiers points pour sa première rencontre de championnat à domicile. Mais l'équipe de Muslin n'a pas montré plus que sa première victime, Zulte-Waregem.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Tout commençait pour le mieux dans cette partie pour les Liégeois avec l'ouverture du score après cinq minutes. N'étant pas pressé, Eyong Enoh avance et tir du gauche. Son envoi est dévié par la poitrine d'un défenseur adverse et trompe Bossut.
Mais Zulte-Waregem peut se permettre d'être bien présent dans la moitié de terrain du Standard avec Onur Kaya à la baguette. C'est d'ailleurs sur un centre du belgo-turc que Thiam égalisera pour son premier match en Belgique.
Le Standard n'inquiétera plus Zulte avant un bon moment. Seul Knockaert sur coup-franc oblige Bossut à sortir un ballon qui filait en lucarne. Lepoint aurait pu obtenir un penalty suite à l'intervention de Scholz.
En seconde période, le Standard était toujours aussi amorphe et ne semblait pas en mesure de faire. Mais c'est pourtant bien l'équipe de Muslin qui va reprendre l'avantage. Knockaert envoie un centre que Santini peut pousser au fond, un but qui fait énormément de bien au Croate comme à toute son équipe.
Ce but sera suffisant aux Rouches qui prennent leurs trois premiers points de la saison. Objectif Bosnie désormais pour les Liégeois qui devront se qualifier coûte que coûte à Sarajevo. Et dimanche prochain contre Waasland-Beveren, ils auront pour tâche d'être plus convaincants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot