OHL - Anderlecht: la passation de pouvoir de 2014
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est un évènement rare assez rare ces dernières années pour être souligné. Après la rencontre entre OHL et Anderlecht du 8 mars 2014, Anderlecht avait limogé son entraîneur, John Van Den Brom. Retour sur ce tournant de la saison 2013-2014 des Mauves et Blancs.
Par Florian Holsbeek
C’était le 8 mars 2014, le soleil n’était pas de la partie. Quelques semaines avant les playoffs, Anderlecht essaie tant bien que mal de suivre le rythme du Standard en championnat, alors qu’OHL tente de sauver sa peau parmi l’élite.
Sur le banc Louvaniste, il y a Yvan Leko alors qu’en face c’est le hollandais John Van Den Brom qui est l’entraîneur anderlechtois. Il ne le sait pas encore, mais il va vivre son dernier match à la tête du Sporting.
Fort peu inspirés, les Mauves et Blancs vont s’incliner 1-0, sur un but de l’inévitable Ruytinx. Dans la tourmente depuis quelques semaines (une page Facebook avait même été créée afin de réunir des votes demandant sa démission), le Hollandais va prendre la porte.
C’est Besnik Hasi qui prendra sa place, et ce dès la semaine suivant contre Ostende. Et dix rencontres de playoffs 1 plus tard, l’Albanais fêtera le titre de champion de Belgique avec ses joueurs pendant que les Louvanistes prendront la direction de la division 2. Ce dimanche, à 20h00, Hasi sera donc de retour sur le lieu de son dernier match en tant qu’adjoint.
Pour rappel, voici les deux équipes alignées ce soir-là :
OHL: Bailly, Thompson, Reynaud, Robson, Dandalovski, Geraerts, Van Goethem, Messoudi, Karuru, Ibou, Ruytinck.
Anderlecht: Proto, Bruno, Praet, Mitrovic, Vargas, Vanden Borre, Kouyaté, Najar, Nuytinck, Deschacht, Gillet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot