Interview Nicaise à la Review Commission : "Je me voyais mal refuser"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Nicaise à la Review Commission : "Je me voyais mal refuser"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Review Commission change. Avec Aimé Anthuenis et Benjamin Nicaise, elle ne sera plus exclusivement composée d'anciens arbitres. L'ancien médian de Mons et du Standard souhaite prouver que la présence d'anciens joueurs à certains postes des fédérations apportera un renouveau positif.

Par Jordan Horwood

"J'ai toujours fait partie de ceux qui pensent que les instances du football doivent être composées de footballeurs, à tous les étages", nous a déclaré Benjamin Nicaise. "C'est bien d'avoir l'opinion de joueurs, des personnes qui ont connu le terrain. Quand on m'a proposé ce poste, je me voyais mal le refuser puisque que je me plaignais de ce manque de présence d'anciens footballeurs. À nous de prouver que ça peut fonctionner."

Les anciens braconniers font les meilleurs gardes-chasse

Benjamin Nicaise s'occupera de regarder plusieurs rencontres de Pro League chaque week-end. La commission rédigera un rapport qui sera communiqué le lundi soir. Lui qui avait comme tâche de mettre le pied en tant que joueur, il sera désormais chargé de notifier quels joueurs de notre championnat sont intervenus irrégulièrement sans avoir été vus par le corps arbitral.

J'ai été pris quelques fois par la patrouille

"Pour faire un parallèle avec la technologie, les grandes sociétés recrutent des anciens hackers pour contrer les virus. C'est le même principe. Moi, j'ai été pris quelques fois par la patrouille", souriait-il.

Grâce à sa présence sur le plateau de La Tribune certains lundis, Benjamin Nicaise pourra donner plus d'explications sur les décisions de la Review Commission, souvent critiquée dans les médias et notamment lors du rendez-vous hebdomadaire sur le RTBF. Il pourra combiner avec son rôle de consultant."Je ne vois pas ce qui pourrait être contradictoire. Mais la critique fait partie de mon métier depuis que j'ai 17 ans. Si on ne veut pas être appelé à être critiqué, on reste chez soi." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news