Neeskens Kebano : "Oublier l'Europe et penser à Mouscron-Péruwelz"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Neeskens Kebano : "Oublier l'Europe et penser à Mouscron-Péruwelz"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avec un but et un assit, le Soulier d'Ébène 2015 a remis le Sporting de Charleroi sur les bons rails, jeudi soir, sur la pelouse du Beitar Jérusalem (1-4), en 2e tour préliminaire retour d'Europa League, après un début de match plutôt difficile au Teddy Stadium.

À Jérusalem (Israël), Edgar Makanga

"Nous avons terminé le travail", déclarait Neekens Kebano, jeudi soir, dans la zone mixte de l'enceinte israélienne. "La première demi-heure fut compliquée. Peut-être qu'inconsciemment, nous avons pris cette rencontre à la légère. Mais il faut souligner notre bonne réaction par la suite."

"Sur l'ensemble des deux matches, on s'impose sur le score de 9-2. Cela en dit long sur les qualités de notre équipe. Nous marquons facilement et notre qualification pour le tour suivant est logique."

Jeudi prochain, le Sporting de Charleroi accueillera les Ukrainiens du FC Zorya Luhansk, en 3e tour préliminaire aller d'Europa League. Assurément un tout autre calibre que le Beitar Jérusalem !

"Nous allons essayer de franchir un tour supplémentaire, tout en prenant un maximum de plaisir. Mais on verra bien. À présent, oublions l'Europe durant quelques jours afin de nous concentrer sur notre premier match de championnat, dimanche (20h30), face au RMP", précisait Kebano.

Dans l'optique de ce derby hennuyer face au RMP, la délégation carolorégienne a quitté Israël immédiatement après le coup de sifflet final. Le charter loué par le RCSC s'est finalement posé à l'aéroport de Liège-Bierset, ce vendredi matin, vers 5h15. Staff et joueurs ont ensuite achevé leur (courte) nuit en mise au vert, avant de légèrement s'entraîner en début d'après-midi.

"Je fais entièrement confiance au staff et au kinés, qui mettent tout en oeuvre afin de favoriser notre récupération. Massages, bains froids, étirements, etc.", ajoutait l'international congolais, relativement préservé ce jeudi soir, en étant remplacé à la 68e minute de jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League