Anderlecht 2015-2016: les gardiens de but
Photo: © Photonews
Nous sommes à quelques jours du championnat 2015-2016. Chaque jour, nous passerons en revue un étage de la fusée mauve et blanche, qui espère bien atteindre les étoiles du titre et de la Ligue des Champions. Ce mardi, place aux gardiens de but.
Par Florian Holsbeek
"Cette saison, Silvio Proto et Davy Roef seront sur le même pied d'égalité", disait Besnik Hasi avant le début de la saison. A une semaine du début du championnat et la réception de Waasland-Beveren, qui va défendre les buts d'Anderlecht? Poser la question c'est y répondre: Silvio Proto.
En effet, il est très difficile pour Besnik de se passer de l'expérience de Proto, qui est son capitaine. L'Albanais a besoin de leaders, sur le terrain et dans le vestiaire. Proto est donc (pour le moment) incontestable.
Sous la pression de Davy Roef
Oui pour le moment, car Davy Roef a montré son incroyable talent la saison dernière et à deux reprises: En début de saison au Galatasaray, mais surtout lors de la réception de Bruges pendant les PO1. Il avait été fantastique et avait donné la victoire à ses couleurs. Davy sera le numéro 2.
Et Kaminski dans tout cela? Il est fort à parier que l'ancien portier d'OHL et du Beerschot ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. Un prêt, une vente? Celui qui a été sacré meilleur gardien du championnat de Chypre devra se trouver un nouveau club avant la fin de ce mercato estival s'il veut jouer.
En cas de départ de ce dernier, c'est le jeune Liam Bossin qui deviendra le numéro 3 dans la hiérarchie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot