Diaby, le nouvel attaquant de Bruges l'affirme: « Je suis un finisseur »
Photo: © SC
Pour Het Nieuwsblad, l'un des transfuges du Club de Bruges Abdoulaye Diaby s'est exprimé sur ses ambitions pour cette saison 2015-2016.
Il fut le premier transfert du Club de Bruges en vue de la prochaine saison. Abdoulaye Diaby (24 ans) qui a signé en provenance de Lille, aura la lourde tâche de concurrencer Tom De Sutter et Obi Oularé au poste d’attaquant. Un défi qui n’a pas l’air de lui faire peur, bien au contraire. « Je suis une arme supplémentaire. Je suis le type d’attaquant que le coach est heureux d’avoir car je peux apporter quelque chose au niveau de la course devant. Et je suis un finisseur. Mes douze buts en une demi-saison à Mouscron en témoignent », a-t-il dit pour le quotidien flamand.
Même si le Club de Bruges joue en général face à des défenses regroupées et donc bénéficie de moins d’espace devant qu’une équipe comme Mouscron-Péruwelz, Diaby affirme que la qualité de ses partenaires l’aidera à surmonter cet inconvénient. « Je suis entouré que de très bon joueur comme Vanaken, Vasquez, Refaelov, Vormer. Les passes peuvent venir de partout. Je vais vite m’adapter. »
En ce qui concerne son objectif personnel pour cette nouvelle saison, le néo-Brugeois se montre très ambitieux. « Si je mets vingt buts, tout le monde sera heureux. Quand on est attaquant, on est toujours jugé sur le nombre de buts que l’on marque. Si je n’avais pas mis douze buts avec Mouscron je ne serais certainement pas ici. Les statistiques montrent si un attaquant a réalisé une bonne saison ou pas. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot