Carcela de nouveau en colère : "On me pousse à bout"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il était prêt pour empêcher le titre de La Gantoise ce jeudi. Mais deux buts encaissés et les nombreuses fautes subies n'ont pas permis à l'ailier de rapporter quelque chose à Liège.
À Gand, Jordan Horwood
Mehdi Carcela perdait de plus en plus son calme sur la pelouse de Gand. Les fautes furent nombreuses lors de ce match décisif pour le titre et l'ailier liégeois en a subi plusieurs. Selon lui, l'arbitrage était de nouveau responsable de cette succesion de coups. "C'est une habitude. J'ai bien ramassé, on m'a poussé à bout. On attend qu'il m'arrive le pire pour qu'en Belgique on réagisse."
Et le pire, Carcela y a repensé quand Asare levait le pied à hauteur de son visage. "Oui j'ai eu peur, un flash est revenu", déclarait-il. "Gand n'avait pas besoin de toutes ces fautes, ils gagnaient 2-0."
On méritait de gagner
Malgré tout, le Belgo-Marocain tenait à féliciter le champion 2014-2015. "C'est un titre mérité, je suis content pour eux. Mais on a eu beaucoup d'occasions dans ce match, on méritait de gagner. Eux ils ont mis ces deux buts ... La chance du champion. On regrettera ce premier but. C'était une faute d'inattention, une faute d'enfants."
Carcela a été l'auteur d'une bonne rencontre à la Ghelamco Arena et a montré toutes ses qualités balles au pied. Pour preuve, les 20.000 personnes présentes dans le stade gantois lui ont réservé une standing-ovation à sa sortie ! "Ça me fait vraiment plaisir", souriait-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot