Le Bayern ne crée pas l'exploit et laisse le Barça filer en finale !

Benjamin Banda
| 0 réaction
Le Bayern ne crée pas l'exploit et laisse le Barça filer en finale !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pour le compte de la demi-finale retour de Ligue des Champions, le Bayern Munich recevait le FC Barcelone et devait remonter le 3-0 reçu à l'aller au Camp Nou. Le miracle ne s'est pas produit pour les Allemands vainqueurs trop maigrement des Espagnols (3-2).

Le match avait pourtant bien commencé pour les hommes de Pep Guardiola qui ouvrait le score dès la 7ème minute grâce à Mehdi Benatia qui reprenait de la tête un corner de Xabi Alonso. 1-0, le Bayern commence à prendre confiance mais c’était sans compter sur le trio offensif adverse. En effet, à peine huit minutes plus tard, Lionel Messi transperçait la défense bavaroise d’une passe lumineuse pour Luis Suarez qui donne le ballon en un temps à Neymar qui finit calmement l’action seul face au but de Neueur, 1-1. Le Bayern à ce moment-là doit mettre quatre buts pour se qualifier et se découvre un peu trop défensivement. Une erreur qui se paye cash à la 29ème minute lorsque Suarez filait une nouvelle fois au but et servait de nouveau Neymar étonnement seul qui a le temps de contrôler et frapper le ballon qui finit hors de portée du gardien allemand. 1-2, ce sera le score à la pause d’une rencontre déjà pliée.

Mais en deuxième période, les Allemands vont profiter d’une baisse de régime catalane tout de même s’imposer dans ce match. A la 59ème, Robert Lewandowski servi par Schweinsteiger se joue magnifiquement de Mascherano à l’entrée de la surface et enchaine une frappe imparable pour Ter Stegen qui en reste sur place, 2-2. Un quart d’heure plus tard, Thomas Müller donnait l’avantage à ses couleurs d’un magnifique intérieur du pied droit à l’entrée des seize mètres après une astucieuse passe en retrait d’un  Schweinsteiger de nouveau passeur. 3-2, ce sera le score final. Le Bayern Munich a sauvé son honneur même si le Barça a levé un peu le pied après ses deux goals inscrits.

Le FC Barcelone disputera donc la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera à Berlin le 6 juin prochain. Le club espagnol connaitra son adversaire demain soir après la rencontre opposant le Real Madrid à la Juventus de Turin.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League