Milec : "Ma meilleure saison, mais je peux mieux"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'arrière droit du Standard de Liège est en bonne forme depuis le début des Play- Offs. Le Slovène tire un bilan très positif de sa première saison chez les Rouches et est donc en confiance pour la suite de son parcours.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Depuis le début des PO1 et le déplacement à Bruges, Martin Milec donne une bien meilleure image de lui sportivement. Le Slovène de 23 ans a d'ailleurs fait partie de notre équipe de la semaine à deux reprises depuis le début du sprint final. "Je fais de mon mieux à l'entraînement chaque jour et il est vrai que je suis en bonne forme, j'en suis content. Mais il n'y a pas que moi, toute l'équipe s'améliore. Je ne comprends pas le français donc je n'ai pas remarqué que j'étais dans les équipes de la semaine, mais cela a une grande valeur pour moi."
Le Standard a battu Charleroi deux fois cette saison, mais ce n'est pas le cas pour Milec. "Ce sera la première fois pour moi contre Charleroi. J'attends une victoire car on l'a oublié la semaine passée. Je sais que ce sera un match important pour les fans, comme contre Anderlecht. Nous devons continuer à gagner ces gros matches."
Je dois améliorer mes centres et faire donc plus d'assists
Après des débuts mitigés, l'arrière droit semble bien s'intégrer dans le club. "Au début j'ai eu quelques soucis pour rentrer dans l'équipe (c'est seulement vers la fin septembre qu'il a pu commencer à enchaîner les matches, ndlr), mais je suis dans une plus grand équipe avec de meilleurs joueurs. Je fais une saison plutôt bonne et oui, je peux dire que j'en suis un peu surpris."
"C'est ma meilleure saison car mon ancien championnat n'est pas comparable à celui ici, mais je peux mieux faire. Je pense notamment à la qualité de mes centres, à faire plus d'assists. En Slovènie, j'en faisais plus de dix par saison, mais ce n'est pas pareil."
Bientôt, Martin Milec aura le bonheur d'être papa. De quoi le rendre plus mature? "Oui, bien sûr", sourit-il. "La présence de deux filles à la maison va me faire du bien. Imaginons que je sois triste après un match, je vais être plus relax quand je vais rentrer, ce sera plus facile pour moi grâce à elles. Je suis vraiment très heureux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot