Pour Paris, ce Barça là était bien trop fort
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toutes les séries ont une fin: invaincu en coupe d'Europe à domicile depuis 33 rencontres, le PSG s'est incliné face au FC Barcelone. Luis Suarez s'est offert un doublé.
On le sait, en football une rencontre peut basculer en quelques secondes. Après un début de rencontre serré mais qui aura tout de même vu un tir de Lionel Messi sur le poteau, le Barça va punir le PSG sur sa première erreur. Van Der Wiel est mal positionné et laisse filer Neymar dans son dos. Le Brésilien ne tergiverse pas et ouvre le score (18', 0-1).
Moralement, les Parisiens vont prendre un deuxième coup sur la tête: Thiago Silva doit sortir sur blessure. Les Parisiens ne vont pas réellement se montrer dangereux, a part sur un tir de Cavani et de un de Pastore.
En seconde période, la défense parisienne va s'incliner à deux reprises face à Luis Suarez. Tout d'abord, l'Uruguayen va dribbler trois défenseurs, avec au passage un petit pont sur David Luiz, et s'en va tromper Sirigu (67', 0-2). Mais il n'en a pas terminé avec le défenseur brésilien: lancé en profondeur par Mascherano, il refait le coup du petit pont sur Luiz et va véritablement déposer le ballon dans la lucarne adverse (79', 0-3).
L'autobut de Mathieu dans les dernières minutes ne fera que mettre du baume au coeur aux supporters parisiens. Le PSG sera-t-il capable d'inscrire trois buts au Nou Camp lors du match retour?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot