Le PSG, ou la malédiction des quarts de finale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le proverbe dit "jamais deux sans trois". Le PSG, Laurent Blanc en tête, espère bien que celui-ci ne sera pas d'application et que Paris franchira enfin un palier supplémentaire en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais en face, c'est le grand Barça.
Depuis quelques semaines, au PSG on ne parle que de déclarations maladroites et de suspensions. Pour préparer une fin de saison, ce n'est jamais l'idéal, mais le PSG est un club à part qui a parfois besoin d'être agité pour produire des résultats. Facilement vainqueur de la Coupe de la Ligue, en tête de la Ligue 1, qualifié pour la finale de la Coupe de France: tous les voyants sont au vert.
Mais ils devront faire sans quatre pièces maîtresses ce mercredi soir: Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti sont suspendus, Motta est blessé et forfait, alors que David Luiz revient à peine de blessure et sera peut-être trop court pour ce quart de finale aller. Pour les amoureux des statistiques, le PSG est la seule équipe a avoir marqué trois buts au Barça cette saison, lors de la victoire au Parc des Princes 3 à 2.
Le FC Barcelone est moins touché par les absents, mais parait moins tranquille. Alors qu'ils menaient 0-2 à Séville, les Catalans ont perdu deux points et l'image de Neymar frustré après sa sortie du terrain a fait le tour du monde.
Mais la grosse qualité de l'équipe du Barça, c'est que ses joueurs peuvent marquer à n'importe quel moment d'une rencontre et c'est avec la MSN au grand complet qu'ils vont se déplacer au Parc des Princes. Luis Enrique continue sa rotation des gardiens, c'est donc Ter Stegen qui sera dans les but des Blaugrana.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot