L'Espagne assure l'essentiel, l'Angleterre cartonne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les groupes C, E et G étaient à pied d'œuvre ce soir dans les qualifications pour l'euro 2016 en France. L'Espagne a assuré le service minimum contre l'Ukraine. L'Angleterre a fait le spectacle à Wembley. Zlatan porte la Suède à lui tout seul.
Groupe C
L'Espagne recevait l'Ukraine pour se rassurer et rester dans le sillage de la Slovaquie, qui a le maximum de points. C'est chose faite, grâce à Morata. L'attaquant de la Juventus a marqué le seul but du match, pour sa troisième sélection.
La Slovaquie continue son sans faute en battant le Luxembourg 3-0. La Biélorussie s'est imposée en Macédoine sur le score de 1 but à 2.
Groupe E
Ce groupe est dominé de la tête et des épaules par l'Angleterre. Quatre buts, quatre buteurs différents pour les coéquipiers de Wayne Rooney, qui a d'ailleurs ouvert le score ce soir. Il n'est plus qu'à deux réalisations du record de buts en sélection détenu par Sir Bobby Charlton. Mais l'homme de la soirée est Harry Kane. Pour ête simple, il entre au jeu à la place de Rooney, et 80 secondes plus tard il ouvre son compteur but pour son Pays!
La Slovénie a étrillé Saint-Marin 6-0, La Suisse a battu l'Estonie 3 à 0.
Groupe G
Dans ce groupe, la Suède reste dans la course à la qualification grâce à sa victoire 0-2 en Moldavie. Les deux buts suédois ont été marqués par Zlatan Ibrahimovic.
Ce groupe restera marqué par l'incident gravissime lors de Monténégro - Russie. Akinfeev, le gardien russe, a été touché par un fumigène et a été emmené à l'hôpital. De tristes images à bannir des stades de football.
L'Autriche, en tête du groupe, s'est promenée sur le terrain du Liechtenstein: 0-5
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot