Laurent Ciman et l'Impact Montreal veulent marquer l'histoire
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Première officielle de la saison à domicile, ou presque, pour Laurent Ciman. Ce sera en Ligue des Champions de la CONCACAF. "Marquons l'histoire", répète son club.
Comme en Europe, certains clubs américains doivent jouer la Ligue des Champions pendant l'intersaison. C'est le cas de l'Impact Montréal et de Laurent Ciman, qui se déplaçaient au Méxique dans la nuit de 24 au 25 février pour y affronter Pachuca en quarts de finale de La Ligue des Champions de la CONCACAF.
Face à l'un des favoris (Pachuca a gagné quatre fois ce trophée depuis 2002), Laurent Ciman était titulaire dans l'axe de la défense. Après 53 minutes, les Canadiens menaient 0-2, un résultat surprenant. Le réveil des Mexicains était attendu et a bien eu lieu, puisqu'au coup de sifflet final, le résultat était de deux buts partout. Un bon résultat pour la bande à Ciman, qui prend une option sur la qualification.
Une qualification qui se jouera la nuit prochaine. "On a fait un bon résultat au Mexique, malgré l’altitude. Il faut finir le boulot à domicile. J’ai hâte de jouer mon premier match devant nos supporters", explique Laurent Ciman à la DH. Un match qui se jouera au stade Olympique et non dans l'antre habituelle des Canadiens. "La pelouse du stade Saputo n’est pas praticable à cause de la neige. Quand je suis arrivé il y a un gros mois, il faisait -30°C. Maintenant, il fait chaud : -4 degrés (rires). Donc on joue au stade Olympique, une bulle de plus de 60.000 places avec une pelouse synthétique. 30.000 places ont été vendues. Il y a un gros engouement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot