D3A: Tournai battu, Ath accroché
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le marasme de la semaine dernière contre Deinze, les Géants Athois ont pris un point important en bas de tableau, mais ils auraient dû s'imposer.
La semaine dernière, Ath devenait célèbre dans toute la Belgique pour leur défaite historique 0-16 contre Deinze. Les joueurs du noyau A avaient décidé de ne pas jouer en protestation aux salaires et primes non payées. Des jeunes du cru avaient pris leur place à l'occasion et malheureusement, ils n'avaient pas fait le poids.
Une semaine après avoir fait grève, les joueurs d'Ath ont repris le collier pour ce déplacement important à Izegem puisqu'il s'agit d'un concurrent direct pour le maintien. En cas de victoire, les Géants Athois pouvaient clairement se donner une bouffée d'oxygène après les ennuis extra-sportifs de ces dernières semaines.
Deuxième mi-temps de feu
Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour des buts. Hospied et Ntambue donnaient une avance comfortable aux Athois, mais c'était sans compter l'ardeur des joueurs flandriens qui revenaient en cinq minutes par Coche et Boi. Ntambue permettait à Ath de repasser devant, mais Coche offrait un point à Izegem en fin de match. Ath pourra nourrir des regrets de ce match. Ils ratent ainsi une belle occasion de s'échapper de la zone rouge.
L'autre club du hainaut occidental, Tournai, s'est incliné lourdement 0-3 contre Olsa Brakel. Les Sang et Or restent toujours coincés à la lanterne rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot