Sébastien Dewaest amer : "Cette déception va peut-être laisser des traces"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest amer : "Cette déception va peut-être laisser des traces"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Éliminé en quarts de finale de la Coupe de Belgique par le Cercle de Bruges, le Sporting de Charleroi est tombé de très haut, mercredi soir, au Jan Breydelstadion. "Même en faisant tourner, ils parviennent encore à se qualifier", déplorait Sébastien Dewaest, le défenseur central hennuyer.

À Bruges, Edgar Makanga

Alors que le pilier de la défense de Charleroi vient de prolonger son contrat au Mambourg jusqu'en 2019, hier soir, Sébastien Dewaest était le premier joueur zébré à se présenter en zone mixte.

"C’est dommage, on pouvait mieux faire mais cela n’a jamais fonctionné", déclarait le stoppeur de 23 ans. "Ensuite, nous avons couru après le score. Nous avons été punis par une équipe B du Cercle. Même en faisant tourner, ils parviennent encore à se qualifier ... Il s’agit d’une grosse déception. Nous étions favoris."

Maladroits et empruntés, les Hennuyers sont également tombés sur un excellent portier brugeois. "Olivier Werner a disputé une grosse rencontre mais il sert à cela. C’était à nous de marquer", ajoutait Dewaest.

Nous devons absolument retrouver nos valeurs"

Désormais boutés hors de la Cofidis Cup, les Zèbres peuvent encore réaliser de belles choses en Jupiler Pro League. Du moins, s'ils se resaisissent, après un début d'année 2015 plutôt difficile.

"Nous avons deux rencontres importantes qui arrivent en championnat (NdlR : en déplacement à Courtrai, le 24/1, et à domicile face au Racing Genk, le 31/1). Il faut absolument se remettre en selle. Je ne sais pas si cette déception en Coupe de Belgique va laisser des traces. Quoiqu'il en soit, nous devons absolument retrouver nos valeurs afin de décrocher notre qualification pour les playoffs 1."

Dès à présent, le staff carolorégien peut donc s'atteler à un grand travail psychologique afin de restaurer le moral de ses troupes ...

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news