Officiel : le Real Madrid arrache Martin Ödegaard
Photo: © SC
Pour des chiffres astronomiques pour un joueur norvégien de 16 ans, Martin Ödegaard signe au Real Madrid, où il jouera d'abord en équipe B.
A seulement 16 ans, Martin Ödegard a mis l'Europe à ses pieds, à tel point qu'il a, jusqu'au bout, eu le loisir de choisir entre le Real Madrid, le Bayern, Arsenal et Liverpool, soit quelques un des plus grands clubs de la planète foot. Finalement, son choix s'est tourné vers Madrid et les Galacticos, seul club où il pourra affronter des adultes en équipe B plutôt que de jouer avec une équipe de jeunes en Angleterre.
Un talent très très précoce
Plus jeune joueur à avoir évolué en première division norvégienne (à 15 ans), il en est aussi le plus jeune buteur. Grâce à Strömsgodset, il a aussi pu être selectionné à trois reprises avec l'équipe nationale, là où il est aussi le plus jeune selectionné de l'histoire.
Il est impressionnant dans plusieurs domaines
"Il s’est énormément développé en peu de temps. Il a fait tomber des barrières que ni lui ni personne, je crois, n’imaginait qu’il ferait tomber", dit de lui le patron de la sélection norvégienne Per-Mathias Hoegmo. "Sa façon de jouer, son talent, son aptitude à faire des choix et à réfléchir, tout cela est impressionnant."
Un salaire de 100 000 euros par semaine
Après avoir visité une flopée de clubs intéressés, Martin Ödegaard et son entourage ont opté pour le Real Madrid, où il tentera d'écrire l'histoire. Le transfert est estimé à 3,5 millions d'euros, 2,8 parmi certaines sources, et le salaire hebdomadaire du joueur à environ 100000 euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot