Coxyde prêt à signer un nouvel exploit

James Odvart
| 0 réaction
Coxyde prêt à signer un nouvel exploit
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Coxyde est largement en tête de la division 3A et désire également marquer les esprits en Coupe de Belgique. Un duel spécial les attend mercredi car il y a beaucoup d'anciens joueurs du Cercle dans le noyau.

"Neuf joueurs et deux entraineurs ont un passé au Cercle de Bruges", fait savoir Hugo Vandenheede à Voetbalkrant.com/Walfoot.be. L'interviewé a lui-même joué dans les années 80 pour le Vereniging.

"C'est donc en effet très spécial. Nous avions un match au sommet contre Deinze ce weekend. Nous étions d'abord concentrés sur ce match, mais depuis hier, tout le monde a le regard tourné vers ce match de coupe."

Les joueurs peuvent montrer qu'ils peuvent rivaliser avec une formation de Jupiler League

Les joueurs et l'entraîneur de Coxyde ne pensent à une éventuelle revanche. "Ce sera peut-être un moment important pour certains joueurs pour montrer de quoi ils sont capables contre une formation de Jupiler League. Nous allons tout donner et l'état d'esprit a son importance dans ce genre de match."

Une équipe de D3 en visite d'une formation de Jupiler League, pas de suspens sur papier? "C'est vrai, nous avons acquis de la confiance contre Deinze et nous n'avons rien à perdre contre le Cercle. S'ils ne gagnent pas contre nous, alors ils seront définitivement en crise. Ils ne peuvent pas perdre."

Ecrire une page d'histoire du club

Toute la ville de Coxyde se prépare à vivre un moment historique. "Nous avons dû puiser dans nos réserves ce weekend et nos joueurs doivent encore travailler demain matin, mais ce sera de toute façon une page à part dans l'histoire du club."

Les fans se rendront massivement au stade. "Nous avons déjà 20 bus pleins. Nous aurons 1500 à 2000 supporters qui se rendront à Bruges: spécial."

Un quart de finale contre Ostende? Ce serait le summum, mais restons réaliste!

Pourquoi ne pas rêver d'un exploit? "Un quart de finale en aller-retour contre Ostende? Ce serait le summum. De Westkust contre la Oostkust. Ne parlons pas de cela, nous devons d'abord nous qualifier. Ostende risque également d'avoir du mal à battre Charleroi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news