Bruges vainqueur de son groupe à Turin ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, Bruges joue son cinquième match d'Europa League sur la pelouse du Torino. Un nul et les Brugeois sont en seizièmes. Une victoire et ils seront assurés de finir en tête de leur groupe.
"Il faut toujours éviter d'être mené au score par une équipe comme le Torino", avait indiqué Michel Preud'homme avant la rencontre aller au stade Jan Breydel. Devrons nous nous attendre à une équipe brugeoise prudente et organisée ? "Je m'attends au même match qu'en Belgique", a indiqué le coach brugeois.
Un avantage pour le Liégeois: son infirmerie est presque vide. Bjorn Engels est le seul absent du groupe brugeois. Le week-end dernier, Felipe Gedoz a, lui, pu se reposer pendant une heure contre Waasland-Beveren. Les 1.500 supporters brugeois verront donc une équipe fraiche.
En parlant de supporters, ceux du Torino seront finalement au rendez-vous. Alors que toute la ville se prépare déjà au derby entre la Juventus et le Torino programmé ce week-end, les fans du club de Jean-François Gillet seront déjà là ce jeudi soir. Et surtout, ils attendent une réponse après la défaite à domicile contre Sassuolo.
Notons qu'en cas de succès, Bruges serait qualifié et assuré de terminer en tête de son groupe: "Nous voulons gagner. Nous ne devons pas craindre le Torino. Nous devons prendre nos responsabilités et jouer comme nous le faisons depuis quelques semaines", a indiqué Oscar Duarte.
Bruges va-t-il prendre trois points sur la pelouse du Torino ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot