Le médian offensif des Spurs a pris une
toute autre dimension après avoir été
quelque peu en retrait durant la Coupe
du monde.
Laissé au repos face à l'Islande, le médian offensif des Spurs est en grande forme depuis l'entame de la saison. Même s'il est de plus en plus probable qu'il sera titularisé par Marc Wilmots, l'ailier belge estime qu'il ne faut pas s'appuyer sur le statut de favori des Diables rouges pour débuter une rencontre aussi cruciale.
«Je ne sais pas si je débute dimanche. Il y a pas mal de concurrence dans ce noyau», a avoué Chadli après l’entraînement de vendredi. «Cela m’a fait plaisir parce que je suis fatigué après toute cette série de matches. A Tottenham, je joue souvent sur le flanc gauche et ma préférence va à ce poste. Mais je peux aussi bien évoluer à droite que dans l’axe. Pour dimanche, nous sommes les favoris mais je ne pense pas que cela va rendre notre tâche plus difficile», a précisé Chadli.
Auteur de six buts en dix rencontres de Premier League,
Nacer Chadli devra permettre au groupe de Marc Wilmots de trouver la faille face à une formation organisée.
«Je suis physiquement et mentalement plus fort que l’année dernière. A l’époque, je devais m’habituer à ma nouvelle équipe et j’ai souffert de nombreuses blessures. Cet été, j’ai fait le vide dans ma tête en Italie. Après, j’ai effectué une excellente préparation. Comme le coach m’a directement fait confiance, cela m’a fait un bien fou au moral. Je ne sais pas si je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Lors de mes dernières saisons à Twente, j’ai également livré de solides prestations.»