Paul-José Mpoku : "12 points sur 30 ? Indigne du Standard !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi (14h30), le Standard s'est lourdement incliné sur la pelouse du Club Bruges (3-0). Les Rouches ont terminé la rencontre à neuf contre onze. "La trêve internationale fera du bien à tout le monde", estimait l'ailier liégeois Paul-José Mpoku, au terme de la rencontre.
À Bruges, Edgar Makanga
Au terme des débats, l’exclusion d’Eyong Enoh - après onze minutes de jeu seulement - était le principal sujet de discussion dans le camp liégeois.
"La carte rouge ne se justifie pas selon moi. Il ne le touche pas tout", déclarait Paul-José Mpoku. "J’espère que l’URBSFA se montrera clémente au niveau de la sanction, sur base des images TV. Il y a énorme décalage entre la Premier League et le championnat belge au niveau de l’arbitrage des tacles."
Lorsque l’on récolte deux exclusions et que l’on concède également deux penalties, un déplacement au Club Bruges devient quasiment une mission impossible.
"Nous n’avons pas forcément affiché tant de nervosité que cela. Malgré tant d’évènements défavorables, nous avons tout donné, même si c’est vrai qu’on a eu un sentiment d’impuissance par moments."
Le vestiaire reste soudé derrière l'entraîneur"
Au classement de la Jupiler Pro League, alors que l’on vient de franchir le premier tiers de la phase classique, le bilan chiffré des Rouches reste très décevant : trois victoires, trois partages et quatre défaites pour une maigre 12e place. Pire même, le Standard est désormais la plus mauvaise défense de l’élite, avec 21 buts encaissés.
"Douze points sur trente, c’est indigne d’un club comme le Standard", estimait Mpoku. "L’arbitrage n’explique pas tout, nous avons également nos torts. La trêve internationale fera du bien à tout le monde. On va bien se reposer."
Guy Luzon reste-t-il l’homme de la situation à Sclessin ? "Le vestiaire reste soudé derrière l’entraîneur. Mais de toute façon, il n'appartient pas aux joueurs de prendre de genre de décision."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot