Service minimum pour les Diables
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les grelons tombés sur Bruxelles durant la première période ont refroidi les ardeurs des Diables. Le duel face à la Tunisie n'aura pas offert de grands enseignements. Seule satisfaction, les Diables partent au Brésil sur une série de trois victoires.
Et pourtant, face à la Tunisie de Georges Leekens, la Belgique débutait bien la rencontre. Kompany lançait la première offensive, imité rapidement par Origi, titularisé d'entrée par Marc Wilmots. De leur côté, les Tunisiens ripostaient par Mathlouti, mais Courtois veillait au grain. Une élément climatique allait toutefois perturber la rencontre sous la forme d'une grèle de premier ordre qui obligeait l'arbitre à renvoyer les joueurs aux vestiaires.
Après une pause qui paru interminable, les débats reprenaient sur un tempo bien plus lent. Plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la pause, et un début de deuxième période assez pauvre en possibilités de but. que la Tunisie se retrouvait réduite à dix suite à l'exclusion folklorique de Jemaa. L'équipe de Georges Leekens n'aura en tout cas pas levé le pied lors de ce duel, plusieurs Diables en faisant les frais.
Mertens buteur, Lukaku blessé
Januzaj remplaçait un Hazard assez timide à un quart d'heure du terme. Les Diables augmentaient un peu le tempo et faisaient le siège du but de Ben Mustapha. Un coup de coin de Mertens était dévié dans son propre but par un Tunisien, mais l'arbitre annulait le but, estimant que le ballon était sorti du terrain.
La délivrance survenait dans les derniers instants de la rencontre par l'entremise du même Mertens, à la conclusion d'un beau mouvement. Le ballon était à peine remis en jeu que Lukaku, monté sur la pelouse en remplacement d'Origi, sortait à son tour en boitant. L'inquiétude est de mise à quelques jours du début de la Coupe du Monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot