Wilmots content mais pas totalement satisfait
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le sélectionneur était plutôt heureux du résultat et de la confiance engrangée par ses joueurs hier face au Luxembourg mais quelques petites approximations en première période l'ont pas mal énervé
Lors de la joute amicale Belgique-Luxembourg de ce lundi soir (5-1), Marc Wilmots avait troqué son habituelle chemise blanche par le polo noir officiel de notre équipe nationale mais par contre il avait bien gardé son sens de l'analyse et son franc-parler légendaire à l'interview d'après-match.
"Nous avons fait un bon match dans l'ensemble mais je n'ai pas aimé notre début de première période. Il y avait un peu trop de nonchalance et ça m'énerve. L'organisation n'était pas parfaite et nous étions trop loin de l'homme. Contre le Luxembourg ça passe mais si on fait la même chose face à une grosse équipe, on est mort ! Je pense que les joueurs avaient besoin de retrouver leur rythme après 15 jours d'arrêt".
Ceci dit, tout n'était pas négatif pour le coach : "c'était un bon match pour reprendre, nous avons marqué cinq buts, on aurait pu en mettre huit ou neuf et les remplaçants et les nouveaux (Januzaj et Origi) sont bien rentrés dans la partie. Et le meilleur enseignement de ce match c'est que nous n'avons pas enregistré de blessure" terminait-il avec ironie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot