Voilà l'Excel Mouscron en Pro League !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ne dites plus Royal Mouscron Péruwelz mais bien Royal Excel Mouscron. La nouvelle dénomination du matricule 216 devrait être effective pour le retour des Hurlus en D1, dès la saison prochaine.
Un bond dans le passé, avec un oeil projeté sur l'avenir. Voilà à quoi pourrait s'apparenter la nouvelle dénomination du Royal Mouscron Péruwelz.
En 2010, le matricule 216 du RRC Péruwelz déménageait au Canonnier pour fonder, sur les cendres de l'Excelsior de Mouscron, une nouvelle entité sportive. Aujourd'hui, après son sacre lors du tour final, le conseil d'administration du RMP a décidé de tourner la page.
Ainsi, la nouvelle dénomination du club sera effective dès l'exercice prochaine, en Jupiler Pro League. Le Royal Excel Mouscron dit donc adieu au nom de Péruwelz. "En effet, Péruwelz ne correspond plus à la réalité du club, aujourd'hui", souligne Michel Franceus, président des clubs de supporters et des jeunes hurlus, dans les colonnes de nos confrères de Sudpresse.
Cependant, le terme "Excelsior" ne pourra être utilisé par le club, étant donné que le règlement fédéral l'interdit et que la liquidation de l'Excelsior Mouscron n'est pas encore terminée.
Après avoir mis la couleur bleue de Péruwelz sur le carreau, voilà le nom qui quitte définitivement le matricule 216. En toute logique, un nouveau logo devrait être présenté dans les prochaines semaines. Même si rien n'a encore été officialisé concernant ce dernier point.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot