Seraing Ath. attend confirmation
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, les vert et blanc ont gagné le match qu'il fallait. Il ne reste plus qu'à attendre les dernières décisions administratives pour officialiser leur montée en P2.
Alors que la plupart des équipes ont déjà rangé leurs crampons depuis plusieurs semaines, Seraing Ath. et Andrimont se retrouvaient ce dimanche sur les hauteurs sérésiennes. Ce dernier devoir avait son utilité puisqu'un ticket pour la P2 était pratiquement acquis au vainqueur. L'équipe locale a dû faire appel à toutes ses forces vives pour joueur ce match, plusieurs joueurs manquant à l'appel dont le buteur Dodeigne.
En face, Andrimont, solide formation de P3C, se montrait à son avantage en première période. Les jaune et bleu disposent également d'un synthétique et n'étaient pas perturbés par l'aire de jeu de la plaine des Sports. Les Verviétois ne parvenaient toutefois pas à conclure leurs occasions, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur un score vierge. Et ce qui devait arriver arriva, c'est Seraing qui ouvrait le score, obligeant Andrimont à sortir encore plus de ses bases.
Exclusions et penaltys
L'exclusion d'un joueur local peu après le but d'ouverture ouvrait des espaces, mais c'est à nouveau Seraing qui faisait la différence sous la forme d'un penalty doublé d'une exclusion andrimontoise. Malgré un dernier forcing visiteur, ponctué d'un but sur penalty, c'est Seraing qui obtenait la victoire et la première place dans la file d'attente pour la P2, une place qui a toutes les chances d'être montante.
Si cette montée s'officialisait, Seraing serait à nouveau récompensé après une saison exceptionnelle qui l'a vu remporter la Coupe de la province réservée aux P3 et P4 et terminer dans le haut du panier en championnat pour sa première saison en P3. La suite se fera sans l'entraineur Christophe Keszler qui poursuivra son parcours à Durbuy/Barvaux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot