Un sommet décevant qui accouche de pas grand-chose…..
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce FC Bruges-Standard pouvait être un premier tournant de ces Playoffs 1, il n'en sera finalement rien. Ce choc très fermé et très tactique sera une réelle déception.
Article rédigé par Alain Derwael et mis en ligne par Olivier Baute
Le Standard renouait avec son classique 4-4-2 avec cette fois Opare à l’arrière droit, Mpoku au milieu avec Vainqueur et Kanu qui retrouvait l’axe central en
remplacement de Dino Arslanagic en proie à une fatigue musculaire. La première mi-temps sera largement brugeoise et les longs ballons aériens posent d’énormes soucis à la défense liégeoise. Les rouches ne sortiront que trop rarement même si ce sera souvent dangereux, ainsi Monsieur Gumienny oubliera un penalty de Simons sur Carcela et surtout Ezekiel ratera l’immanquable dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Ce dernier héritera aussi d’un carton jaune stupide qui le privera du Classico à Anderlecht dimanche prochain. Une erreur professionnelle difficilement compréhensible pour un joueur de cette importance.
Opare qui était replacé à l’arrière droit réalisera une toute grosse prestation offensive surtout dans les 45 premières minutes et Kanu stabilisera la défense centrale qui en avait vraiment besoin ces dernières semaines. On peut tout de même se demander pourquoi il n’a pas eu sa chance plus tôt ! Seul le replacement de Mpoku en médian défensif s’est avéré moins judicieux et moins prolifique.
En seconde mi-temps, même s’il l’a bien fait, le Standard s’est sans doute trop contenté de défendre et son apport offensif (uniquement basé sur les longs ballons) était largement insuffisant. Dommage car Bruges a déçu et était clairement « à prendre » ce lundi.
Un premier corner après 83 minutes et un coup franc très dangereux de Mpoku en milieu de seconde mi-temps…c’est peu, trop peu pour un leader. Enfin à 5 minutes du terme Duarte accroche Michy Batshuayi qui partait en un contre un vers le but. Le juge de ligne ne bouge pas….et Monsieur Gumienny siffle….une
faute offensive contre l’attaquant du Standard !!
Guy Luzon critiquait vertement l’arbitrage à l’issue de la rencontre, et sans cautionner la théorie du grand complot clairement dénoncée par l’entraineur israélien, il faut bien avouer que l’équipe liégeoise a encore une fois dû subir des décisions arbitrales très défavorables.
Finalement le Standard restera en tête après les cinq premières journées de ces Playoffs 1 (un petit miracle avec 6 pts sur 15) et un point à Bruges ce n’est jamais négatif. Si l’équipe liégeoise est aujourd’hui à la merci des ses poursuivants, c’est surtout aux mauvaises prestations à Zulte, à Genk et contre Lokeren qu’elle le
doit et cela pourra peser très très lourd lors du décompte final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot