Ivan Leko est certain de sauver OHL
Photo: © SC
L'ancien joueur de Lokeren aurait pu être l'adjoint d'Emilio Ferrera.
L'ancien joueur de Lokeren Ivan Leko a déclaré dans les colonnes de la DH qu'il comptait bien assurer le maintien d'Oud Heverlee-Louvain en première division.
"Je suis certain à 200 pc de mener à bien ma mission. J'entraînerai encore cette équipe en D1 la saison prochaine", a-t-il en effet déclaré. "Je l'ai d'ailleurs déjà dit à tout le monde afin de rassurer les gens. OHL a tout pour s'installer durablement parmi l'élite. Regardez ces tribunes, elles sont toujours pleines..."
Même s'il ne sera pas évident de changer aussi vite de statut en devenant T1 du jour au lendemain, Ivan Leko explique que la transition avait déjà été faite dans sa tête.
"Mais cela fait déjà un certain temps que dans ma tête, je suis entraîneur", coupe-t-il. "J'ai certes été surpris d'être sollicité, mais je n'ai pas hésité longtemps. On ne reçoit pas tous les jours une chance pareille de faire ses preuves. J'ai donc dit oui. En décembre, lorsque OHL avait tenté de convaincre Emilio Ferrera de le rejoindre, ce dernier m'avait proposé de devenir son adjoint au cas où il signait ici. Mais je ne pensais jamais qu'on allait ainsi m'offir la place de T1".
Lire aussi…
- Recevoir Courtrai pour commencer l'année, idéal pour le Standard ? Ivan Leko n'a pas vraiment le même avis
- Les nouveaux, les blessés, le mercato pas encore terminé : Ivan Leko fait le point sur la situation du Standard avant la réception de Courtrai
- Bodart parti, Epolo blessé, quel gardien dans les cages du Standard contre Courtrai ? "On va jouer au casino"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot