Euro 2016 : L'Angleterre et la Suisse au bras de fer

Speder Simon
| 0 réaction
Euro 2016 : L'Angleterre et la Suisse au bras de fer
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Zoom sur le groupe E, où les Three Lions et la Nati devraient se qualifier.

Groupe E : Angleterre, Suisse, Slovénie, Estonie, Lituanie, Saint-Marin.

L'Angleterre s'est baladée lors des dernières qualifications pour la coupe du monde. Ceci semble mettre fin à l'instabilité anglaise en phase qualificative, qui avait notamment mené à un échec lors de la campagne vers l'Euro 2008. Roy Hodgson se montrait satisfait à l'issue du tirage : "La Suisse est mieux classée que nous, donc ce ne sera pas un adversaire facile. Mais ce sera un affrontement spécial pour moi. Ce sont également de beaux déplacements pour nos supporters".

La Suisse devrait concurrencer la sélection anglaise jusqu'au bout. Faciles vainqueurs de leur groupe qualificatif vers Rio, les Helvètes et leur futur coach Vladimir Petkovic étaient également heureux du tirage : "L'Angleterre est clairement favorite, mais la Suisse a déjà prouvé qu'elle pouvait la battre".

Derrière, la Slovénie de Srecko Katanec a, au mieux, des airs de candidat sérieux aux barrages. Les Slovènes, qui retrouvent la Suisse, ont manqué leurs dernières phases qualificatives pour des grands tournois. Le sélectionneur craint également les pays baltes, "imprévisibles" selon lui.

Les pays baltes, justement, semblent pourtant voués à la figuration. La Lituanie n'a jamais vraiment brillé en phase qualificative, alors que l'Estonie avait été balayée par l'Eire lors du seul barrage qu'elle a obtenu, pour l'Euro 2012. Ces équipes, bien que composées de joueurs inexpérimentés au plus haut niveau, sont généralement solides défensivement, et ambitionnent de taquiner les Anglais autant que possible.

A priori, Saint-Marin devrait avoir le rôle ingrat, celui d'alimenteur de goal-average. Les amateurs ont pris la bagatelle de 54 buts en 10 matches sur la route de Rio, et il ne devrait pas en être autrement sur celle de Paris. De plus, leur fidèle sélectionneur, Giampaolo Mazza a décidé de passer le témoin après 15 ans sur le banc de La Serenissima. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news