André Villas-Boas renvoyé de Tottenham
Photo: © SC
Le manager portugais n'est plus le coach de Tottenham et ses trois Diables Rouges. Est-ce la capitale anglaise qui ne lui réussit pas?
Un jour après la correction à White Hart Lane, Tottenham a pris la décision de se séparer de son manager André Villas-Boas. Le Portugais n'a pas survécu au 0-5 contre Liverpool, concurrent direct, alors que quelques semaines plus tôt le revers 6-0 à Manchester City avait aussi marqué les esprits. Au classement, Tottenham profitait des erreurs des autres équipes du top pour rester dans la course à l'Europe.
C'est donc la difficulté qu'ont les joueurs de Villas-Boas à imposer leur jeu qui a été déterminante. Les Spurs présentent des statistiques devant le but très pauvres. Nacer Chadli, Moussa Dembélé et Jan Vertonghen devraient connaître le nom de leur nouveau manager assez rapidement.
En réussite à Porto, Villas-Boas ne reviendra certainement plus à Londres. Il avait déjà connu un échec chez le rival des Spurs il y a deux ans, à Chelsea où la comparaison avec José Mourinho ne s'en est tenue qu'au parcours atypique avant d'arriver à Stamford Bridge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot