Horacio Elizondo racontre la rouge de Zidane en 2006
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la première fois, l'arbitre de la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne a donné sa version de l'expulsion de Zinédine Zidane.
Nous sommes le 9 juillet 2006 à Berlin et la France et l'Italie disputent la finale du Mondial de football. Alors que nous sommes en prolongation, une altercation a lieu entre Zinédine Zidane et Marco Materazzi:
"Tout s'est passé dans l'oreillette. Quand Materazzi est tombé au sol, le ballon était en jeu à l'autre bout du terrain et j'étais bien évidemment concentré sur ça. J'avais beaucoup de doutes, quelque chose s'était clairement passé, mais si personne n'a vu ce que c'était...", explique Horacio Elizondo dans le magazine Blizzard relayé par lequipe.fr.
Il poursuit: "Et là, la voix de Luis Medina Cantalejo (le quatrième arbitre) se fait entendre dans mes écouteurs, et il dit "Horacio, Horacio, je l'ai vu". Il me dit "un coup de tête vraiment violent de Zidane sur Materazzi, en plein dans le torse." Je vais alors voir l'arbitre de touche en sachant qu'il ne savait rien. Pourquoi ? Si vous allez voir l'assistant, tout le monde comprend que c'est parce que l'assistant va vous dire quelque chose pour vous aider à prendre une décision. Je me retourne, m'approche de Zidane et sors le carton rouge."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot