Les Belges à nouveau battus
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deuxième défaite en cinq jours pour les Diables Rouges qui terminent 2013 sur une mauvaise note
Comme on pouvait le pressentir avant le match, Marc Wilmots avait quelque peu modifié son équipe par rapport à la rencontre face la Colombie jeudi dernier en utilisant Eden Hazard en soutien de Romelu Lukaku, Moussa Dembele prenait la place de Marouane Fellaini auprès d’Axel Witsel, tandis que Dries Mertens et Kevin Mirallas avaient pour mission de dynamiter les flancs.
Les Belges débutèrent d’ailleurs très bien le match et furent récompensés à la 15e minute suite à une erreur de Kawashima, sorti trop loin de son but, qui se fit surprendre par la vitesse de Lukaku qui centra à ras de terre pour Mirallas qui n’eut qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0).
Malheureusement, il y eut beaucoup de déchets et de perte de balle dans le jeu belge et les Japonais en profitèrent pour égaliser à la 37e minute par Kakitani sur un beau centre de Sakai (1-1).
La deuxième mi-temps débutait comme la fin de la première, c'est-à-dire de manière très brouillonne, et les Nippons marquèrent encore deux buts via Honda à la 53e sur un beau tir de loin (1-2) et via Okazaki, bien lancé en profondeur par Kakitani (1-3).
Ensuite, les montées au jeu de De Bruyne, Defour et Vossen apportaient un peu plus de fraîcheur au jeu des Diables qui eurent deux belles occasions via Vermaelen qui plaça sa tête sur la latte et via l’attaquant de Genk qui en deux temps fut très près de tromper Kawashima. En fin de match, Alderweireld marqua de la tête le deuxième but belge sur un beau centre de De Bruyne (2-3) mais le match se termina sur une nouvelle défaite des Diables.
Apparemment, les matches amicaux ne sont pas la spécialité des hommes de Marc Wilmots qui ont joué un peu trop « cools » hier soir face à des Japonais très affutés physiquement et qui n’ont rien lâché pendant 90 minutes.
Il nous reste à présent 4 mois avant le prochain match amical contre une équipe africaine (normalement la Cote d’Ivoire) en espérant évidemment que les situations, les rétablissements et la forme de certains joueurs aient évolués de manière positive d'ici là.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot