van den Brom à la recherche d'un équilibre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach batave continue à tester encore et encore.
Lors du Classico, on a encore pu constater la recherche continuelle du meilleur système pour John van den Brom. Par rapport au match face au PSG, pas moins de sept changements de joueurs, que ce soit au niveau de la position ou du nom, sans parler du passage du 4-3-3 au 4-4-2.
Après un début de match mené à cent à l’heure, les manquements constatés depuis le début de saison sont revenus. Une défense ne communiquant manifestement pas assez et se plaçant trop haut, un milieu sans ligne directrice (comme le prouve l’égalisation avec le trou béant laissé à Vainqueur après ses dribbles), et deux fantômes devant.
Même si il est vrai que des modifications sont nécessaires après un 0-5, ici, l’impression donnée par le coach batave est de ne plus savoir à quel saint se vouer. Retour de Gillet au back, Fabrice N’Sakala posté milieu gauche, Mbemba ( meilleur mauve hier ) de nouveau au centre de la défense, Cyriac revenu de nulle part. Par ses changement perpétuels, VDB ne donne t-il pas une très mauvaise impression à ses hommes ? Dans quel état d’esprit un Dennis Praet se sent-il actuellement, lui qui est constamment contesté et baladé par son coach ?
Enfin, l’excuse du changement de cap du club est valable, mais ne devrait-il pas essayer d’aligner quatre ou cinq fois de suite la même équipe, histoire de pouvoir juger ses éléments sur une plus longue période ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot