Analyse Quels progrès pour Lukaku?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On vante ses qualités en ce début de saison, mais est-il vraiment fait pour évoluer à Chelsea?
Romelu Lukaku est un joueur de qualité, personne ne le nie. Mais dans le jeu court, ses limites sont encore apparues au grand jour dans le match disputé mardi soir. Lorsque l’équipe peut jouer en contre comme ce fut le cas contre la Croatie, il est très important par sa vitesse et sa puissance. Par contre, lorsqu’il faut faire le jeu face à une équipe plus faible telle que le Pays de Galles, son manque de capacités techniques se fait cruellement ressentir.
Mardi soir, l’impression qu’il donnait était de devoir toujours contrôler deux ou trois fois le ballon là ou il n’en faut qu’un à Benteke. En le voyant évoluer , on pouvait comprendre les doutes émis par Mourinho durant la préparation. Celui-ci avait notamment signifié à Romelu que Chelsea veut être dominateur, et que l’avant-centre doit être apte à conserver le ballon contre des équipes regroupées.
Par contre, nous avons pu voir qu’il ne se disperse plus aux quatre coins du terrain comme il y a encore deux ans. Dorénavant, il reste entre les deux poteaux, ce qui lui permet d’avoir moins de chemin à parcourir pour arriver au but adverse. Lorsqu’il reçoit un ballon au milieu des deux défenseurs centraux, il est très intéressant de par sa rapidité. C’est en général de cette façon qu’il est dangereux en Premier League, ce qui montre qu’il ressemble plus, toutes proportions gardées, à un Aubameyang qu’à un Drogba.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot