Ezekiel veut la peau de Mons
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant nigérian du Standard n'a pas oublié que les Montois avaient réalisé le 6 sur 6 contre les Rouches la saison dernière, il ne veut pas permettre aux Dragons de prendre des points qui leurs feraient tant de bien.
Dimanche soir, Mons reçoit le Standard pour un derby wallon à enjeu. Les Dragons vont devoir se battre pour prendre des points face au leader actuel, car avec un petit point sur douze, l'équipe d'Enzo Scifo est au bord de la crise.
Mais Imoh Ezekiel ne veut pas faire de cadeaux aux Montois, il en garde de mauvais souvenirs de la saison dernière comme il l'a confié à la DH.
"C’est toujours un déplacement délicat pour nous. Mons ne nous fera pas de cadeau, c’est un derby qui vaudra le coup d’œil. Mons nous a pris six points la saison dernière, il est temps de les reprendre ! Ils n’ont qu’un point, ont besoin de s’imposer et ils reçoivent le leader du championnat, l’occasion est donc trop belle pour eux."
Vu qu'il était sur le banc en Biélorussie, Ezekiel sera aligné d'entrée à l'Albert vu la rotation de Guy Luzon. "Pour moi, c’est une bonne chose car nous avons beaucoup de matches et il faut savoir enchaîner. L’accumulation des rencontres peut engendrer la fatigue et ce système permet de réduire ce phénomène."
L'attaquant nigérian n'est pas surpris du départ sans faute des Liégeois. "C’est le résultat d’un travail de forçat. Depuis le début de saison, nous ne rechignons jamais à la tâche et cela finit par payer. Dès la reprise des entraînements, j’ai senti que tout le monde était concerné. J’ai directement eu le sentiment qu’on pouvait réaliser une saison fantastique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot