Le Standard revient de Xanthi avec la victoire
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Guy Luzon a fait tourner son effectif mais obtient sa quatrième victoire sur quatre en matchs officiels. Le Standard s'est imposé 1-2 au Skoda Xanthi.
Au coup d'envoi, Arslanagic était présent à la place de Kanu, Iandoli à gauche, Marquet à la place de Buyens, Bulot à celle de Mpoku blessé et enfin De Camargo à la place de Batshuayi par rapport au match à Malines.
Les Liégeois vont prendre l'avantage à la 18e grâce à une frappe enroulée de Geoffrey Mujangi Bia, buteur également à Malines. Mais les joueurs de Guy Luzon vont être rejoints à la 37e suite à un bon coup-franc de l'Ivoirien Die.
A la 52ème minute, le Standard hérite d'un pénalty. Pris de vitesse par Ezekiel, Komesidiscommet l'irréparable dans la surface de réparation en accrochant l'avant des Rouches.Mujangi Bia, un peu trop nonchalant, manque toutefois la conversion de ce pénalty.
Xanthi va profiter de ce raté pour mettre le danger sur la cage de Kawashima. Marcelinho rata même une toute grosse possibilité de donner l'avantage à l'équipe grecque.
Mais à 20 minutes du terme, la rencontre va tourner à l'avantage du Standard suite au deuxième carton adressé à Bertos.
Le club liégeois va ainsi finir par émerger grâce à un coup de tête de Laurent Ciman à la 75ème minute. Le défenseur sera bien prêt d'un doublé quelques minutes plus tard sur un coup franc qui est finalement sauvé sur la ligne.
Sans jouer une grande rencontre, les Rouches se sont mis en très bonne position pour passer au tour suivant. Guy Luzon pourra bien préparer son équipe pour le match à Genk après le match retour.
Xanthi : Kyriakidis, Paito, Bertos, Baxevanidis (56' Marin), Komesidis, Vallas, Goutas, Marcelinho, Vassilakakis, Mantalos (56' De Guzman), Dié
Standard : Kawashima, Iandoli, Arslanagic, Ciman, Opare, Bia (74' Reza), Cissé (46' Buyens), Marquet, Bulot, Ezekiel (62' Batshuayi), De Camargo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot