Manchester United : deux Belges Espoirs de l'Année
Photo: © SC
Belle fin de saison pour Adnan Januzaj. Le belgo-albanais est élu Espoir de l'Année devant un autre belge, Marnick Vermijl.
Il y a quelques semaines, Sir Alex Ferguson avait fait confiance à Adnan Januzaj en l'intégrant dans le noyau pro et en lui réservant le numéro 44. Le jeune joueur offensif polyvalent de 18 ans, acheté à Anderlecht, devance son compatriote Marnick Vermijl, back droit qui avait été acheté au Standard.
"C'est un grand sentiment d'être élu Joueur de l'année", déclare l'ancien Mauve sur le site de Manchester United. "J'ai travaillé dur et je tiens à remercier tous les joueurs, les supporters et les entraîneurs. Cela a été une grande saison, je suis fier de cette récompense". Le belgo-albanais a tout de même récolté 57% des votes, contre 24% pour Vermijl. Le capitaine des espoirs mancuniens Tom Thorpe en a reçu 19%.
Il faudra espérer que David Moyes compte sur les deux jeunes belges, après avoir travaillé avec Kevin Mirallas et Marouane Fellaini. Mais il faudra surtout espérer que Januzaj préfère la Belgique à l'Albanie pour la sélection nationale.
Robin Van Persie a été élu Joueur de l'Année par les fans avec 41,5% des votes, devant Michael Carrick (29%) et David De Gea (11,5 %). Mais c'est le milieu défensif Michael Carrick qui a été élu Joueur de l'Année par le club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot