Vanderbiest: "Les arbitres sifflent plus facilement pour nous"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ostende s'en est bien tiré dimanche après-midi à Alost (0-2) selon son coach Frédéric Vanderbiest.
"Je n'avais jamais gagné ici ni en tant qu'entraîneur, ni en tant que joueur. Sur une carrière de quinze ans, cela compte. Je suis très heureux de cette victoire surtout qu'on a remporté la tranche. C'était un de nos buts au début de la saison et ce qui viendra en plus, ce sera du bonus", a affirmé Vanderbiest après le succès des Côtiers à Alost (0-2).
"Alost aurait dû mener au score après une erreur de notre défense centrale. Cela aurait été un tout autre match. Mais, je pense que lorsqu'on a fait 0-1, c'était mérité."
Le coach d'Ostende est aussi revenu sur les deux phases litigieuses dans les deux rectangles: "Je ne sais pas pourquoi mais les arbitres sifflent de plus en plus facilement des penaltys pour nous. Sur la phase dans notre rectangle ou Kudimbana dégage le ballon et met un homme à terre sur le rebond, il y a aussi penalty."
Vainqueur de la deuxième tranche, Ostende compte désormais six points d'avance sur Westerlo, battu à Lommel samedi soir (3-2). Il reste cinq rencontres pour Ostende et Westerlo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot