Les Reds dominent les Spurs malgré un doublé de Vertonghen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le choc de la 29ème journée de Premier League opposait Liverpool à Tottenham ce dimanche en fin d'après- midi et on peut dire que ce match a tenu toutes ses promesses.
Ce Liverpool – Tottenham n’avait rien à envier au Manchester United – Chelsea qui se jouait dans le même temps en FA Cup. Pas moins de cinq buts auront été inscrits dans cette rencontre à rebondissements.
Tout d’abord c’est Liverpool qui ouvre la marque en milieu de première période, suite à une très bonne combinaison sur l’aile gauche conclue par Luis Suarez, qui devança la sortie d’Hugo Lloris. L’uruguayen plantait là son 22ème but de la saison.
Juste avant la mi-temps, Jan Vertonghen allait égaliser de la tête sur un centre venu de la droite, du pied gauche de Gareth Bale. A la reprise, le Belge allait remettre ça mais cette fois-ci en poussant le ballon au fond sur un coup-franc mal dégagé par Liverpool (1-2) à l’heure de jeu.
Liverpool allait ensuite profiter d’une mauvaise sortie de Lloris sur un ballon en retrait pas assez puissant de Walker, le gardien français dégageait sur Downing qui n’avait plus qu’à marquer.
Steven Gerrard obtenait à dix minutes du terme le droit de tirer un penalty suite à une faute d’Assou-Ekotto sur Suarez. Le capitaine des Reds ne se fit pas prier pour le convertir. (3-2) score final.
Tottenham se maintient à la 3ème place du classement, tandis que Liverpool remonte à la 6ème place à égalité avec Everton, qui compte un match de moins.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot