Scifo : "J'ai rassuré le vestiaire"
Photo: © SC
Le stade de Mons en piteux état, le club peut risquer de se voir rétrograder en division inférieure. Le coach Enzo Scifo fait confiance à sa direction.
L'Union belge a brandi la menace de reléguer le club en D2 dans le cas où la capacité du stade n’était pas amenée à 8.000 places d’ici au 11 mars. Les différentes parties se pressent donc désormais à trouver une solution à ce problème énorme, qui fait perdre une présence importante de supporters pour encourager l'équipe montoise durant les matchs à domicile.
“Je leur ai expliqué qu’il n’y avait pas de crainte à avoir. Comme tout le monde, j’ai été interpellé par la nouvelle, mais, sans tarder, les dirigeants nous ont rassurés. C’est une menace qu’il faut prendre au sérieux, mais de notre côté, nous avons une totale confiance en nos dirigeants. Nous n’avons qu’un devoir : être compétitifs pour rendre plus impérative encore la fin des travaux”, fait savoir Enzo Scifo à la DH.
Il demande également à ses supporters de venir plus nombreux et compte sur son 12e homme : “Chaque équipe a besoin d’un public, d’un stade. On a vu en première période, samedi, ce que cela pouvait donner pendant la grève du kop. Pourquoi, à votre avis, des équipes comme Anderlecht ou Genk parviennent parfois à surmonter leurs difficultés ? Grâce au soutien du douzième homme !”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot