Verhaeghe va racheter le Club de Bruges pour 15 millions
Photo: © SC
Bart Verhaeghe, l'actuel président du Club de Bruges, a déposé une offre de rachat du Club pour un montant de 15 millions. L'AG du Club a accepté l'offre.
Le Club de Bruges va être racheté pour un montant de 15 millions d'euros par Bart Verhaeghe, le président du Club depuis 2011. Son offre a été acceptée lundi soir par l'Assemblée Générale du Club.
Après avoir rajeuni considérablement le Conseil d'Administration du club flandrien, son OPA permet de prendre résolument le contrôle de l'exécutif en mettant notamment hors-jeu l'asbl qui gérait le Club.
L'entité devient ainsi une Société Anonyme dont Verhaeghe sera l'actionnaire majoritaire avec 75% des parts. De plus, l'accord passé avec l'Assemblée Générale du Club prévoit une hausse du capital d'ici 2015 de 45 millions d'euros, une somme qui servira à financer la construction d'un nouveau stade dont Bart Verhaeghe sera le promoteur. Pour rappel, l'homme d'affaires est évidemment promoteur immobilier.
L'iinjection de capital de Verhaeghe servira immédiatement à renforcer l'équipe et à construire un nouveau centre de formation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot