Les Lainiers misent sur une pointure
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le CS Verviers a décidé de confier les rênes de son équipe à Drazen Brncic, l'ex-joueur entre autre de Charleroi, de l'AC Milan et de l'Inter qui entame ainsi une carrière d'entraineur en D3 B.
Réuni ce lundi soir, le conseil d'administration du RCS Verviers a examiné les différentes candidatures au poste d'entraineur de son équipe première, suite à la séparation convenue à l'amiable avec son coach Raphaël Quaranta dans le courant de la semaine passée.
Après avoir entendu tous les candidats durant les derniers jours et heures, la direction a jeté son dévolu sur le Croate Drazen Brncic, né le 7 juillet 1971 à Zagreb, bien connu dans le monde du football belge.
Le choix du RCSV a été guidé par différents critères: jeune entraineur diplômé UEFA A de l'Union belge cette année, Brncic présente le profil recherché par le club verviétois en alliant jeunesse, dynamisme, ambition et grande expérience de joueur. Il devrait former un complément idéal avec son adjoint expérimenté Bibi Schmitz.
Technicien du football, Brncic relève un premier challenge avec le RCSV où il compte opter pour un football offensif en donnant à l'équipe un plaisir de jouer, approche séduisante qui a pesé dans la balance malgré le manque d'expérience sur le petit banc.
Drazen Brncic a revêtu le maillot de l'ACHE, aujourd'hui disparu, en 1994, avant de rejoindre durant trois saisons le SC Charleroi en D1 (1995 à 1998) puis de partir en Italie pour défendre les couleurs de l'Inter de Milan, Cremonese, Monza, l'AC Milan pour la saison 2000-2001, Vincenza, Ancona et Venise.
Il revient ensuite dans les contrées du Nord et dispute quatre saisons comme titulaire indiscutable au MVV Maastricht alors en division 1 (2003 à 2007), avant de reprendre le chemin de la Belgique sous les couleurs de Visé, Seraing Sprimont et Richelle. Drazen Brncic signera ce mardi un contrat jusqu'à la fin de la saison prenant cours le jeudi 1er novembre.
Il sera présenté aux joueurs à l'entrainement de mardi et assistera à la rencontre RCSV Bocholt prévue mercredi soir à 20h à Bielmont.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot