Charleroi : la victoire contre Louvain est déjà impérative
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting accueille ce samedi soir l'OH Louvain. Les Carolos ont besoin des trois points pour se donner un peu d'air au classement.
Le Sporting de Charleroi dispute ce samedi soir une rencontre à 6 points contre l'OH Louvain. En cas de victoire, les Zèbres reviendraient en effet dans le sillage immédiat des Brabançons.
En cas de défaite, la bande à Yannick Ferrera risque de se retrouver à l'une des deux places maudites du classement de la Jupiler League, à savoir la 15 ème ou la 16 ème place.
Mais au-delà de l'enjeu mathématique de la soirée, pour les Carolos, il s'agira de se racheter une conduite après la décevante sortie au Cercle de Bruges la semaine passée. Pour le groupe, il s'agira aussi de se battre pour Yannick Ferrera dont la position pourrait devenir intenable en cas de nouveau faux pas.
Car malgré les dénégations de façade, le changement de direction a fragilisé la position de l'entraineur. Une défaite pourrait servir de prétexte aux Mehdi et Mogi Bayat pour relancer un homme de leur écurie comme Jacky Mathijssen qui piaffe d'impatience sur le banc des bancs pour retrouver de l'embauche.
Yannick Ferrera a convoqué le groupe suivant : Aoulad, Badibanga, Baguette, Bojovic, Diandy, Dzinic, Ederson, Escoe, Faidherbe, Gnohéré, Kage, Kaya, Kumedor, Mandanda, Martos, Milicevic, N'Ganga, Rossini, Satli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot