Bleid perd par forfait contre La Louvière Centre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bleid a été déclaré forfait ce week-end par l'Union Belge de football. L'UB suit ainsi l'avis négatif rendu par la PJ quant à la sécurité des supporters.
Le FC Bleid Molenbeek de Michel De Wolf s'est vu infliger un score de forfait pour ce week-end. Le club devait accueillir La Louvière Centre à Rebecq. Mais les récents débordements des supporters louviérois à Huy ont transformé ce match en match à risques. Or, les installations du stade de Rebecq ne permettent pas d'accueillir ce genre de rencontre.
Le FC Bleid conteste ce forfait et a rédigé un communiqué :
Alors que le match opposant Bleid-Molenbeek à La Louvière devait se dérouler au stade de l’Union Royale Rebecquoise, la fédération de football a décidé de déclarer notre club forfait suite à l’avis négatif donné par la police judiciaire quant à la sécurité des supporters, relayé dans le rapport du bourgmestre de Rebecq, Dimitri Legasse.
Cependant, Michel De Wolf a décidé de ne pas en rester là, étant donné que la seule pierre d’achoppement pour que le match de déroule à Rebecq concerne l’attitude des supporters adverses. Pour rappel, ces derniers se sont rendus coupables, récemment, d’agression envers les supporters du RFC Huy.
Par conséquent, un avocat a été contacté afin de faire valoir nos bons droits, vu qu’il n’y a aucune raison que notre club soit sanctionné à cause du comportement douteux de certaines personnes extérieures au club, d'autant plus que l'ambiance du match de la semaine passée, joué à Rebecq, était on ne peut plus cordiale entre sympathisants des deux camps.
Une réunion se tient ce jour afin de déterminer quel sera le stade qui accueillera nos joueurs pour la suite de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot