Le Standard reprend de la hauteur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a pris les trois points face au Kavé Mechelen (3-2). Un résultat qui permet aux Rouches de revenir dans le sillage immédiat des Mauves.
Le Standard a entamé la rencontre à la hussarde. Les Rouches ont pris la cage d'Olivier Renard d'assaut, mais sans beaucoup de réussite dans le dernier geste. Ainsi, à la 23 ème minute de jeu, une reprise de la tête de Nacho Gonzalez touchait la transversale.
Malines ne répliquait quasiment que sur phases arrêtées.
En seconde mi-temps, alors qu'elle paraissait manquer soudain de jus, l'équipe de Ron Jans ouvrit toutefois la marque sur un coup de coin. Le ballon dévié par Jelle Van Damme parvint à Yoni Buyens qui en deux temps marqua contre ses anciennes couleurs.
Deux minutes plus tard, Ezekiel profitait d'une mauvaise relance de Biset pour faire le break. Et le Standard plia carrément le match quand à la 65 ème minute, il hérita d'un penalty pour une faute de main de Van Loo dans le rectangle. Nacho Gonzalez ne loupa pas l'aubaine pour inscrire le 3-0 sur le marquoir de Sclessin.
Les Malinois paraissaient assommés, mais trouvèrent immédiatement de la ressource pour réagir. A la 67 ème, une reprise victorieuse de la tête de Junker remettait quelque peu le Malinwa en selle.
Dans les arrêts de jeu, les visiteurs firent même encore 3-2 sur un coup franc d'Enevoldsen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot