Suarez: "Ce n'est pas uniquement financier, je fais un pas sportif"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Matias Suarez est revenu sur son transfert à Moscou. Il affirme qu'il ne part pas uniquement à Moscou pour l'argent.
Matias Suarez est sur le départ. Juste avant de quitter la Belgique, il est revenu sur son transfert pour une somme record au CSKA Moscou. La DH a recueilli ses impressions avant le grand départ:
"Tout a commencé il y a deux semaines et j’en ai immédiatement parlé à Magali (sa femme). Je voulais faire ce choix pour ma famille. Je crois que de plus grands clubs étaient aussi sur les rangs, mais ils ne pouvaient pas se permettre de déposer l’argent demandé par Anderlecht.”
Le Soulier d'or explique aussi que son choix n'est pas seulement financier : "Cela m’a énervé d'entendre cela. Je ne dirai jamais que l’argent n’a pas joué un rôle important, mais je fais aussi un pas sportif. Moscou joue le titre et les compétitions européennes chaque année. Dans ma tête, j’y vais pour rester deux ans, trois ans au maximum. Ce sera l’occasion de me montrer et peut-être d’ensuite sauter vers un club plus important. Sinon, je reviendrai ici dans deux ans. Anderlecht est ma maison.”
Suarez explique aussi qu'Arsenal n'a pas été assez concret alors que le Bayern Munich mettait beaucoup de conditions sur la table pour que l'Argentin parte en Bavière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot