Supporter déçu en vente sur eBay

Joao Viriato Nunes
| 0 réaction
Supporter déçu en vente sur eBay
Photo: © SC
Deviens fan de Cardiff City! 10

Un supporter cherche un nouveau club après le "rebranding" de Cardiff City

Le Cardiff City, club gallois qui joue en Championship (D2) anglais, vient de changer d’identité.  Son propriétaire depuis 2010, le Malaisien Vincent Tan, a modifié les couleurs et le symbole du club, autrefois bleu désormais rouge. Ce changement est la condition d’un important apport financier. Les raisons du changement n’ont été que vaguement expliquées mais apparemment la couleur rouge permettrait une valeur plus élevée pour le club sur le marché asiatique, où cette couleur est vue comme porteuse de chance.

Le club étant connu comme les "bluebirds", ce n’est pas facile à avaler pour une bonne partie de ses fidèles. Ceux-ci sont toutefois divisés entre ceux qui veulent garder l’identité de leur club et ceux pour qui la seule chose qui compte est le succès sportif. Le timing du changement n’a pas été choisi au hasard : après avoir raté la montée pour la troisième fois d’affilée dans les play-offs, beaucoup de supporters sont disposés à accepter n’importe quoi  en échange d’une place en Premier League.

Pour les autres, parmi les appels au boycott et les protestations diverses et variées, un désormais ex-supporter fait particulièrement parler de lui. Comme l’avaient déjà fait des supporters belges pendant l’Euro, le Gallois Ben Dudley a mis ses services de supporter à disposition sur eBay et offrira la somme obtenue à des associations caritatives.

Comme il l’explique, "vu que c’est à la mode de vendre histoire et tradition dans le football, j’ai décidé de suivre le mouvement". Pour ceux qui veulent acheter un supporter de plus pour leur club c’est une bonne opportunité, mais il faut aligner les billets : l’offre est en ce moment à £399 !

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230827697915#description

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news