Serie A : La bataille fait rage pour la troisième place
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La tension est tellement forte que les dirigeants de la Lazio et l'Udinese en sont venus aux mains après le coup de sifflet final.
Ce dimanche soir Udinese et Lazio s’affrontaient pour le gain de la troisième place. L’Udinese l’a emporté sur le score de 2-0 mais le deuxième but des Frioulans a été très contesté et a entrainé une bagarre générale. Les joueurs de l’Udinese ont inscrit ce deuxième à la 92ème alors que tous les joueurs de la Lazio se dirigeaient vers le centre du terrain car ils pensaient avoir entendu le coup de sifflet final. En écoutant attentivement, nous pouvons nous apercevoir que les trois coups de sifflet ont retenti, mais ceux-ci provenaient de la tribune et non de la bouche de l’arbitre. Roberto Pereyra, le joueur de l’Udinese s’est rendu compte de la supercherie et a continué l’action marquant ainsi dans un goal vide.
Cette phase de jeu a provoqué la colère de certains joueurs et dirigeants de la Lazio. Et alors que les dirigeants des clubs s’empoignaient, Dias prenait une carte rouge pour rouspétance. Federico Marchetti, le gardien de Lazio s’en prenait même physiquement à l’arbitre de la rencontre en le poussant. Un geste qui ne restera pas impuni.
Au classement, Lazio,Udinese,Inter et Naples se retrouvent à 55 points alors qu’il ne reste que 3 matches à disputer. Vu le classement et les tensions de ce dimanche, la fin de championnat risque d’être bouillante pour ces équipes qui se battent pour le dernier siège qui mène à la Champion’s League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot