[Lux] Halthier a lavé l'affront
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les hommes de Jean-François Losciuto ont fait mieux que se défendre ce dimanche
Halthier se mesurait à un des ténors de la série ce week-end, Bomal. Les hommes de Jean-François Losciuto devaient absolument effacer l'affront du match aller où il avaient été battus 9-4.
Les locaux débutaient la partie avec une certaine crainte et commettaient trop de petites fautes aux abords du rectangle, le risque étant que Bomal très fort sur phases arrêtées n’en profite. A la 20', ce qui devait arriver arriva, une faute de plus et le coup franc bien botté trouvait la tête de Cedric Polet, 0-1. Dix minutes plus tard, Lalloyer se faisait bousculer dans le rectangle et l'arbitre donnait un penalty. Dulieu prenait ses responsabilités et égalisait. Peu avant la pause, Bomal reprenait l'avance, 1-2. A la 45', Bomal obtenait un penalty et le jeune gardien Finfe bloquait le tir de Cedric Polet ce qui allait sans doute être un tournant du match.
En deuxième période, Halthier allait avoir un jeu plus axé au sol et des actions bien mieux interprétée avec un bon Simon Legros qui voyait sa frappe repoussée par le montant. Le coach opérait un changement qui allait s’avérer payant avec la montée de Maxime Lambert pour Michael Zune. A peine monté sur la pelouse, le joueur inscrivait un but sur une phase entre Dulieu et Drehsen. Le score ne changeait plus, les équipes se séparant sur un partage, 2-2.
Jean-François Losciuto : « Je tiens à féliciter tout le groupe pour ce très joli point gagné au caractère et plus spécialement à Lionel Dulieu qui fut dans tout les beaux coups et Gregory Schair qui était lui aussi dans un bon jour ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot